Terra Neostys
Bienvenue sur le forum de notre communauté de Terra Neostys !

Ici, le respect, la courtoisie, la bonne humeur et l'élégance si possible, sont de mise pour le bien être de toutes et tous...

Charte de notre Communauté sur le serveur Terra Nostra

Aller en bas

Charte de notre Communauté sur le serveur Terra Nostra Empty Charte de notre Communauté sur le serveur Terra Nostra

Message par Texmexx le Sam 16 Déc - 17:20

REGLEMENT INTERIEUR :

" Règlement de ce serveur Minecraft Terra Nostra et des supports d’échange de sa communauté.

Rédaction le 20 septembre 2017, modifications le 16 décembre 2017, le 29 mars 2018 et le 12 juillet 2018.


Recrutement :

Les candidatures sont soumises à vote des membres déjà intégrés à valeur de majorité absolue pour qu'une personne déposant candidature soit intégrable, le vote de la personne postulant ayant valeur nulle.

Les intégrations se font le en présence d'au moins un membre de l'équipe gérante de la communauté (le Staff).

La priorisation des intégrations est chronologique au niveau de la liste d'attente si la liste d'attente est mise en service par décision de la Communauté.


1 – Communauté :

Tout joueur se doit de respecter tout autre joueur et sur quelque plan que ce soit au titre des échanges In-game, Forum, Facebook ou Discord.
Respect, courtoisie, bonne humeur et élégance y sont de mise pour toute forme de communication.


2 – Constructions :

Tout joueur doit respecter toute construction qui n’est pas à lui, sur quelque plan que ce soit.


3 – Biomes / Bases / installation :

Tout joueur doit respecter les biomes, tout arbre doit être coupé en entier et, au plus possible, replanté, toute ressource à vocation de récolte intensive ne peut être pillée entièrement au niveau d’un biome, Terraforming interdit sauf cas particulier à demander auprès de la communauté.

Toute base est à équiper d'un portail Nether relié et indiqué par pancartes.

4 - Le P.V.P. :

Il ne peut se pratiquer que sur accord entre les deux joueurs et ne doit en aucun cas être démarré sur initiative du choix d’un seul des deux joueurs concernés.


5 - Ressources :

Toutes ressources non mises en commun, par échange ou autre, sont personnelles, et ne doivent en aucun cas changer de propriétaire au choix du seul joueur qui souhaite se les approprier.


6 - Discord / Fil Messenger :

Le Discord et le Fil de conversation Messenger / FB de Terra Nostra sont exclusivement réservés aux joueuses et joueurs sur liste blanche du Minecraft Terra Nostra.

Le respect y est de mise.
On les joint dans la cordialité et la bonne humeur.

Tout langage irrespectueux, insultant, grossier, discriminatoire ou à vocation blessante manifeste est strictement interdit sur le Discord sous peine de sanctions.

Tout message laissé par écrit est à considérer comme s'adressant, par défaut, à tout les autres membres.

La dérive de conversation liée à une extension de conversation privée n'est pas autorisée.
En cas de problème les Animateurs sont à contacter en priorité pour éviter tout envenimement de situation.
Tout manquement aux règles du Discord et / ou du Messenger vaudra une étude au cas par cas par les gérants du serveur.


7 - Les Sanctions :



Elles sont la plupart du temps applicables pour des manquements à ce présent règlement.

Leur degré de sévérité dépendra de la gravité de l'entorse au règlement.


Elles pourront aller jusqu'à l'exclusion définitive du serveur.

Dans un cas de manque de respect à la Communauté, ou d'une agression quelle qu'elle soit à son encontre et diffusée sur un support d'échanges quel qu'il soit de la Communauté, l'exclusion sera immédiate et sans sommation.


8 - Membres mineurs n'ayant pas la majorité (- de 18 ans) :

NOTRE COMMUNAUTE MET EN GARDE LES PARENTS DES MINEURS AVEC LA PLUS GRANDE INSISTANCE !

CECI EST UN JEU VIDEO EXTREMEMENT ADDICTIF.

VOUS SEULS ETES LES GARANTS DE LEUR BONNE CONDUITE EN NOTRE MONDE VIRTUEL MINECRAFT DE TERRA NOSTRA.

BIEN SUR, AUSSI, LES TUTEURS LEGAUX DES ADOLESCENTS MINEURS QUI NOUS REJOINDRAIENT DEMEURENT DE PLEINE VIGILANCE ET D'ENTIERE RESPONSABILITE CONCERNANT CE QU'ILS Y LIRONT, ENTENDRONT, FERONT, DIRONT ET VERRONT...

NOTRE COMMUNAUTE DECLINE TOUTE RESPONSABILITE EN CAS D'ECHEC SCOLAIRE OU DE TOUT AUTRE PROBLEME RENCONTRE PAR LE MINEUR ET LIE A SA PRESENCE SUR NOTRE SERVEUR INFORMATIQUE. "


-----

Ce précédent Règlement est susceptible à tout moment d'être modifié par la communauté de Terra Nostra.

Tout manquement à ce présent règlement pourra valoir sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion temporaire, voire définitive du Serveur Terra Nostra selon sa gravité.
Texmexx
Texmexx

Messages : 72
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 38
Localisation : La Défense

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Terra-Nostra-Minecraft-Survie-112-18915

Revenir en haut Aller en bas

Charte de notre Communauté sur le serveur Terra Nostra Empty Re: Charte de notre Communauté sur le serveur Terra Nostra

Message par Texmexx le Dim 7 Oct - 9:01

Ci dessous le règlement de notre deuxième monde, Terra Nova, en 1.13.1 :


Charte de Terra Nova 1.13

Règlement du second monde virtuel de la Communauté Minecraft de Terra Nostra


Article 1 – Principes de jeu sur Terra Nova :

Les maîtres mots sont respect des biomes, survie (sauf pour l’implantation d’équipements collectifs par le Staff) et jeu de groupe.
Tout manquement à cette présente Charte entraînera potentiellement des sanctions pouvant aller jusqu’à la perte définitive de l’accès à Terra Nova.

Toute idée ou suggestion exprimée par un ou plusieurs membres pourra conduire à échanges communautaires et vote éventuel afin de permettre de faire évoluer cette présente charte.


Article 2 - Généralités :

Tous les points de la Charte principale de Terra Nostra accessible sur notre Forum sont applicables sur le monde de Terra Nova, sauf exception précisément détaillée dans cette présente Charte.

Le monde de Terra Nova a été ouvert le 26 septembre 2018.

Le Staff a implanté les décors du Spawn, ainsi que les limites de territorialité des différentes bases initiales des joueurs.


Article 3 – Implantation de base :

L’établissement d’une base doit se faire dans une limite de la règle des 5000 blocs de distance.

La somme des coordonnées horizontales ne devra en aucun cas dépasser 5000 pour toute construction et implantation de toute zone d’évolution régulière.

Tout nouvel emplacement de zone de base dans la limite des 5000 blocs pour un joueur arrivant sur le monde doit être validé par le staff impérativement. Pas de validation par le staff pour sa zone, pas de base.

Tout manquement à cet article obligera le joueur à défaire ce qu’il a implanté sous peine de perte de l’accès à Terra Nova.


Article 4 - Usines :

Toute usine de petite, moyenne ou grande ampleur spatiale, tout dispositif redstone visant à la récolte intensive d’une ou plusieurs ressources, toute ferme automatique, ou tout autre système de nature assimilée aux précédentes citations, est proscrite à la construction le premier mois d’évolution de chaque joueur sur le monde de Terra Nova.

Le Staff uniquement pourra définir et implanter ce type de dispositifs lesquels auront une vocation d’utilisation partagée pour les débuts du monde.

A partir du second mois sont autorisées pour les joueurs les usines de type récolte de nourritures et production de ressources végétales.

Elles devront néanmoins obligatoirement être annoncées par avance au Staff qui validera l’emplacement de construction.

Toute usine construite après un mois sur le monde sans avoir prévenu le Staff sera défaite intégralement.

Tout autre type d’usine sera implantée via le Staff pour des fins d’utilisation partagée.

En cas de manquement à un point de cet article du règlement, le Staff examinera au cas par cas la nature de la transgression de la présente Charte afin de définir les modalités de réparation de l’infraction.


Article 5 – Biomes et paysage :

Les biomes ne devront en aucun cas être défaits de leurs ressources à vocation esthétique, sauf pour ce qui concerne le monde parallèle dédié à la collecte intensive de ressources.

La déforestation, la récolte intensive de blocs de type reliefs (sable, grès, blocs du Messa, et tous autres blocs faisant partie intégrante de la topographie extérieure en général) et le pillage de biomes sont formellement interdits sur le monde principal sous peine de ban définitif de Terra Nova.

Le cas par cas avec demande expresse auprès du Staff, uniquement, pourra permettre l’obtention du droit de récolter en grande quantité des blocs extérieurs qui devra se faire selon les modalités fixées par le staff à ce moment-là.


Article 6 - Voie ferrée et rails :

Le déploiement de toute voie ferrée, quelle que soit sa longueur, en extérieur, en sous-sol ou dans le Nether, est formellement interdit sur Terra Nova.

En cas de manquement, le joueur devra défaire l’intégralité de la voie ferrée déployée sous peine de perdre l’accès au monde.


Article 7 – Modification de la Charte :

Toute joueuse et tout joueur évoluant sur Terra Nova a la parole pour proposer des évolutions concrètes de la présente Charte.

Elle ne pourra être modifiée qu’après réécriture d’un ou plusieurs articles et suite à validation des nouveaux alinéas par voie de vote communautaire à la majorité absolue.

Cette réédition sera issue des échanges de groupe ayant pour base les évolutions proposées par un membre qui en aura fait par au Staff, et à la vue de toute la communauté sur le Forum ou sur le Discord.

Le Staff sera le seul compétent pour fixer le délai temporel de discussions communautaires en amont du vote.

Néanmoins, l’article 1 de cette présente Charte ne pourra être modifié sur base de proposition, échanges et vote de validation. Le Staff est seul compétent pour modifier cet article 1.




Rédaction le 07 octobre 2018 par TexMexx, Fondateur de la Communauté de Terra Nostra.

Modifications les 13 et 15 octobre 2018.

_________________
Terra Nostra page FB
Terra Nostra groupe FB
Les mots sont des armes quand les actes sont des batailles, et les choix des pertes sèches tant qu'on ne les assume point...
Terra Nostra viva, et tutti quanta !
Texmexx
Texmexx

Messages : 72
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 38
Localisation : La Défense

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Terra-Nostra-Minecraft-Survie-112-18915

Revenir en haut Aller en bas

Charte de notre Communauté sur le serveur Terra Nostra Empty Re: Charte de notre Communauté sur le serveur Terra Nostra

Message par Texmexx le Sam 9 Mar - 14:51

Nouvelle Charte Terra Nova refondue en cours de validation par notre Communauté, merci pour votre patience !

_________________
Terra Nostra page FB
Terra Nostra groupe FB
Les mots sont des armes quand les actes sont des batailles, et les choix des pertes sèches tant qu'on ne les assume point...
Terra Nostra viva, et tutti quanta !
Texmexx
Texmexx

Messages : 72
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 38
Localisation : La Défense

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Terra-Nostra-Minecraft-Survie-112-18915

Revenir en haut Aller en bas

Charte de notre Communauté sur le serveur Terra Nostra Empty Re: Charte de notre Communauté sur le serveur Terra Nostra

Message par Texmexx le Mar 26 Mar - 3:56

Ci-dessous la Charte de Terra Nova actée par notre Communauté de jeu :

Charte de Terra Nova

Règlement du monde virtuel Minecraft 1.13.2 de notre Communauté



Article 1 – Principes de jeu sur Terra Nova et généralités :

Les maîtres mots sont respect des biomes et jeu de groupe, entraide et confiance entre joueurs

Tout joueur doit respecter toute construction qui n’est pas à lui, sur quelque plan que ce soit.

Toutes ressources non mises en commun, par échange ou autre, sont personnelles, et ne doivent en aucun cas changer de propriétaire au choix du seul joueur qui souhaite se les approprier.

Le combat entre joueurs (P.V.P.) ne peut se pratiquer que sur accord entre les deux joueurs et ne doit en aucun cas être démarré sur initiative du choix d’un seul des deux joueurs concernés.

Les candidatures sont soumises à vote des membres déjà intégrés à valeur de majorité absolue pour qu'une personne déposant candidature soit intégrable, le vote de la personne concernée étant caduque.

Les intégrations se font le en présence d'un membre de l'équipe gérante de la communauté (le Staff).

Le monde de Terra Nova a été ouvert le 26 septembre 2018.

Toute idée ou suggestion exprimée par un ou plusieurs membres pourra conduire à échanges communautaires et vote de consultation de groupe afin de permettre de faire évoluer cette présente charte.


Article 2 – Communauté et supports de communication :

Tout joueur se doit de respecter tout autre joueur et sur quelque plan que ce soit au titre des échanges In-game, Forum, Facebook ou Discord.
Respect, courtoisie, bonne humeur et élégance y sont de mise pour toute forme de communication.

Le Discord et le Fil de conversation Messenger / FB de Terra Nova sont exclusivement réservés aux joueuses et joueurs sur liste blanche du Minecraft Terra Nova.

Le respect y est de mise. On les joint dans la cordialité et la bonne humeur.

Tout langage, message, apostrophe ou ton d’échange à caractère irrespectueux, insultant, grossier, discriminatoire ou à vocation blessante manifeste est strictement interdit sur le Discord sous peine de sanctions.

Tout message laissé par écrit sur les fils de discussions de groupe est à considérer comme s'adressant, par défaut, à tous les autres membres.


Article 3 – Implantation de bases :

L’établissement d’une base doit se faire dans une limite de la règle des 5000 blocs de distance du Spawn.

La somme des coordonnées horizontales ne devra en aucun cas dépasser 5000 pour toute construction et implantation de toute zone d’évolution régulière.

Tout nouvel emplacement de zone de base dans la limite des 5000 blocs pour un joueur arrivant sur le monde doit être validé par le staff impérativement. Pas de validation par le staff pour sa zone, pas de base.

Toute base est à équiper d'un portail Nether relié et indiqué par pancartes.


Article 4 - Usines :

Toute usine de petite, moyenne ou grande ampleur spatiale, tout dispositif redstone visant à la récolte intensive d’une ou plusieurs ressources, toute ferme automatique, ou tout autre système de nature assimilée aux précédentes citations, est proscrite à la construction le premier mois d’évolution de chaque joueur sur le monde de Terra Nova.

Le Staff uniquement pourra définir et implanter ce type de dispositifs lesquels auront une vocation d’utilisation partagée pour les débuts du monde.

A partir du second mois sont autorisées pour les joueurs les usines de type récolte de nourritures et production de ressources végétales. Elles devront néanmoins obligatoirement être annoncées par avance au Staff qui validera l’emplacement de construction.

Toute usine construite après un mois sur le monde sans avoir prévenu le Staff sera démantelée intégralement.

Tout autre type d’usine sera implantée via le Staff pour des fins d’utilisation partagée.

En cas de manquement à un point de cet article du règlement, le Staff examinera au cas par cas la nature de la transgression de la présente Charte afin de définir les modalités de réparation de l’infraction.


Article 5 – Biomes et paysage :

Les biomes ne devront en aucun cas être défaits de leurs ressources à vocation esthétique.

Seul le monde parallèle dédié à la collecte intensive de ressources (Warp Ressources), accessible depuis le Spawn, le permet.

Tout joueur, toute joueuse, doit respecter les biomes du monde principal.

Tout arbre coupé doit l’être en entier et replanté sauf cas particulier.

Le Terraforming n’est pas autorisé sauf sur cas particulier à demander auprès du Staff.

La déforestation, la récolte de blocs de type reliefs (sable, grès, blocs du Messa, et tous autres blocs faisant partie intégrante de la topographie extérieure en général) et le pillage de biomes sont formellement interdits sur le monde principal sous peine de ban définitif de Terra Nova.

Le cas par cas avec demande expresse auprès du Staff, uniquement, pourra permettre l’obtention du droit de récolter en grande quantité des blocs extérieurs qui devra se faire selon les modalités fixées par le staff à ce moment-là.


Article 6 - Voie ferrée et rails :

Le déploiement de toute voie ferrée, quelle que soit sa longueur, en extérieur, en sous-sol ou dans le Nether, est formellement interdit sur Terra Nova.

En cas de manquement, le joueur devra défaire l’intégralité de la voie ferrée déployée sous peine de perdre l’accès au monde.


Article 7 – Respect de la Charte :

Tout manquement à cette présente Charte entraînera des sanctions pouvant aller jusqu’à la perte définitive de l’accès à Terra Nova.
Les sanctions sont administrées par les Modérateurs, ou à défaut les Modératrices, ou à défaut le Fondateur.

Dans la plupart des cas elles seront décidées par le Staff par voie de réflexion collective.

Leur mesure dépendra de la gravité des infractions au règlement.

Dans un cas de manque de respect à la Communauté, ou d'une agression de quelque nature l’encontre du groupe et diffusée sur un support d'échanges quel qu'il soit de la Communauté, l'exclusion sera immédiate et sans sommation.


Article 8 – Modification de la Charte :

Toute joueuse et tout joueur évoluant sur Terra Nova a la parole pour proposer des évolutions concrètes de la présente Charte : réforme d’une séquence, ajout d’un nouvel article, …

Elle ne pourra être modifiée qu’après réécriture et à la suite d’une validation des nouveaux alinéas par voie de vote communautaire à la majorité absolue.

Cette réédition sera issue des échanges de groupe ayant pour base les évolutions proposées par un membre qui en aura fait part au Staff, et à la vue de toute la communauté sur le Forum ou sur le Discord.

Le Staff sera le seul compétent pour fixer le délai temporel de discussions communautaires en amont du vote.
L’article 1 de cette présente Charte ne pourra être modifié sur base de proposition, échanges et vote de validation. Le Staff est seul compétent pour modifier cet article 1.

----------

Rédaction le 07 octobre 2018
Par TexMexx, Fondateur de la Communauté de Terra Nostra – > Terra Nova
Modifications les 13 et 15 octobre 2018, et le 1er mars 2019.

_________________
Terra Nostra page FB
Terra Nostra groupe FB
Les mots sont des armes quand les actes sont des batailles, et les choix des pertes sèches tant qu'on ne les assume point...
Terra Nostra viva, et tutti quanta !
Texmexx
Texmexx

Messages : 72
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 38
Localisation : La Défense

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Terra-Nostra-Minecraft-Survie-112-18915

Revenir en haut Aller en bas

Charte de notre Communauté sur le serveur Terra Nostra Empty Re: Charte de notre Communauté sur le serveur Terra Nostra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum